Économiste en Chef

Plus de trente ans d’expérience à donner les meilleurs conseils économiques aux Canadiens.

Dr SHERRY COOPER EST UNE PERSONNALITÉ PUBLIQUE RECHERCHÉE, UNE ÉCRIVAINE ET UNE CONSEILLÈRE RENOMMÉE POUR SA CAPACITÉ À SIMPLIFIER ET DÉMYSTIFIER LES SUJETS COMPLEXES DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES. ELLE EST ÉCONOMISTE EN CHEF DES CENTRES HYPOTHÉCAIRES DOMINION, LA COMPAGNIE À LA TÊTE DU COMMERCE HYPOTHÉCAIRE ET DE CRÉDIT-BAIL DU CANADA, AVEC PLUS DE 2300 MEMBRES OFFRANT DES CONSEILS GRATUITS À TRAVERS LE CANADA.

Dr Cooper a pu aider les Canadiens à comprendre les difficultés liées à leur décision financière la plus importante : acheter une maison.

Autorité en finances et en économie primée, Sherry est également professeur en Industries TMX à l’École du Commerce DeGroote, à l’Université McMaster. Elle est aussi conseillère en chef de l’économie pour MDC Partners — une organisation mondiale de commercialisation stratégique cotée à l’indice Nasdaq, basée à New York. Elle a été nommée mégacélébrité de l’économie par le journal national canadien, ainsi qu’une femme parmi les plus influentes du Canada. Sherry était économiste en chef et vice-présidente à la direction pour le Groupe financier BMO, où elle était responsable de la prévision financière et de l’économie mondiale, ainsi que de l’analyse pour déterminer le risque à l’industrie et au pays. Elle a rejoint le Groupe financier BMO en 1994 lorsqu’il a acquis Burns Fry, pour lequel elle avait été économiste en chef, coprésidente du revenu fixe, et la première directrice d’une firme d’investissement sur Bay St. Bien connue en tant que commentatrice médiatique, son troisième livre « The New Retirement: How It Will Change Our Future », s’est classé au palmarès des meilleurs vendeurs.

Dr Cooper a une maîtrise et un Ph. D. en Sciences économiques de l’Université de Pittsburgh. Elle a entrepris sa carrière au Conseil d’administration de la Réserve fédérale américaine, à Washington, D.C., où elle a travaillé en étroite collaboration avec Paul Volcker, président à ce moment. Elle a rejoint la Federal National Mortgage Association, aussi connue sous le nom Fannie Mae, en tant que directrice des économies financières.