À Propos du Crédit-bail

People choose to lease for a wide range of reasons. Thanks to its flexibility, leasing can help meet a variety of goals that businesses might have.

VOUS TROUVEREZ PLUS BAS QUELQUES-UNES DES RAISONS LES PLUS POPULAIRES LORSQUE VIENT LE TEMPS DE CHOISIR LE CRÉDIT-BAIL POUR ENCOURAGER LE CHOIX D’ACQUÉRIR DE L’ÉQUIPEMENT.

AVANTAGES DU CRÉDIT-BAIL POUR LES EMPRUNTEURS

CAPABLE DE LOUER PRESQUE TOUT TYPE D’ÉQUIPEMENT

Presque tout ce qu’une compagnie peut utiliser dans sa production, ou pour générer du revenu peut être loué, y compris les machines-outils, l’équipement de construction, les photocopieurs, les ordinateurs, les logiciels, la fourniture de bureau, l’équipement de production, l’équipement médical ou dentaire. Du simple objet à un bureau ou une usine tout est offert à travers nos programmes de location.

RESTEZ À JOUR ET À LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Avec la constante évolution de la technologie d’aujourd’hui, plusieurs pièces d’équipement peuvent devenir obsolètes rapidement. Louer fréquemment vous permet d’acquérir le nouvel équipement dont vous avez besoin sans devoir garder un équipement très coûteux et désuet des années après son temps de rendement idéal.

PROJETEZ LES COÛTS PLUS PRÉCISÉMENT:

Louer vous permet de connaître le montant des paiements sur une période donnée. Vous pourrez éviter d’avoir à deviner votre budget.

PAYER DURANT LES ENTRÉES D’ARGENT

Votre commerce est saisonnier; son cycle est facile à prédire? Pourquoi ne pas payer ce nouvel équipement lorsqu’il se paie lui-même? Le crédit-bail est flexible puisque vous avez l’option de personnaliser l’horaire des paiements, aussi connu sous le nom de location saisonnière.

PAIEMENTS À BAIL FIXE

Les paiements fixes permettent à l’emprunteur de mieux prédire les coûts et les besoins en argent de l’équipement.

CONSERVATION DU CAPITAL

Si la valeur de l’équipement augmente, achetez-le. Si elle descend, louez-le. Louer permet d’obtenir une source alternative de crédit et de financement adaptée aux acquis en perte de valeur.

AU-DELÀ DES LIMITATIONS DU BUDGET

Souvent, le budget d’une entreprise ne permettra d’acheter que ce qui est absolument nécessaire, pas ce dont elle a vraiment besoin.

CONSERVATION DES LIGNES DE CRÉDITS

Avec la location, vous obtenez l’équipement dont vous avez besoin sans déranger vos lignes de crédits bancaires actuelles. Conserver ces lignes de crédit pour d’autres occasions veut dire exactement la même chose qu’augmenter votre crédit disponible.

AVANTAGES FISCAUX POSSIBLES

Les paiements de location veulent souvent dire des dépenses entièrement déductibles. C’est une manière plus rapide d’amortir vos dettes. Comme la durée de la location est habituellement plus courte que la durée amortissable de l’équipement, les paiements peuvent être passées en charge sur une plus courte durée.

AVANTAGES COMPÉTITIFS

Louer peut vous permettre de développer votre entreprise.

FINANCEMENT PRATIQUEMENT À 100%

Pratiquement toutes les autres formes de financement demandent un prépaiement, un acompte ou un solde en banque substantiel. En louant, vous obtenez rapidement de l’équipement en évitant de faire des dépenses majeures.

PROGRAMMES POUR FOURNISSEURS

Afin de stimuler les ventes, un fournisseur d’équipement de détail peut faire affaire avec un professionnel des Centres hypothécaires Dominion — Crédits-bails et peut fournir ce qui est connu sous le nom de financement aux fournisseurs ou location aux fournisseurs. Pour ce faire, le fournisseur doit s’allier avec un professionnel des Centres hypothécaires Dominion — Crédits-bails afin d’offrir des options de paiement mensuel à bas prix à ses clients. De ce fait, le professionnel des Centres hypothécaires Dominion — Crédits-bails devient la compagnie de financement interne du fournisseur.

Le financement aux fournisseurs permet aux fournisseurs d’équipement d’offrir à leurs clients une autre option de financement que le contre remboursement ou le délai de trente jours. Ce programme est un avantage majeur pour les articles très coûteux, puisqu’il peut être impossible pour les clients de payer immédiatement. En faisant affaire avec un professionnel des Centres hypothécaires Dominion — Crédits-Bails, le fournisseur offre la possibilité qui permet à ses clients de mieux gérer leur propre flux de trésorerie.

Le financement aux fournisseurs, aussi connu sous le nom de crédit-bail aux fournisseurs, contribue à créer des relations fournisseurs-clients tout en augmentant le volume des ventes. Les clients en viennent à voir le fournisseur comme un magasin centralisé où ils peuvent compléter tous leurs achats et obtenir du financement, plutôt qu’à devoir obtenir du financement à l’avance d’une banque ou d’un établissement de crédit.

Le fournisseur offre une option de paiement de location mensuel avec la soumission pour l’équipement. Lorsque le client décide d’acheter et choisit l’option de crédit-bail, le fournisseur remet au client un formulaire de location. Le client le remplit et envoie la copie signée à un professionnel des Centres hypothécaires Dominion — Crédits-bails, qui effectuera une rapide vérification de crédit. Si le client est accepté, le professionnel prépare un dossier de documents de crédit-bail et des instructions complètes que le client devra signer. Lorsque le professionnel des Centres hypothécaires Dominion — Crédits-bails recevra les ententes  de location signées du client, il pourra émettre un bon de livraison ou de commande au fournisseur, selon ses conditions. Le fournisseur livrera ou enverra l’équipement au client. Lorsque ce dernier aura reçu et accepté l’équipement, le professionnel des Centres hypothécaires Dominion — Crédits-bails paiera au fournisseur la valeur totale de l’équipement et le montant des taxes applicables dans les plus brefs délais (habituellement 2 à 5 jours).

Le programme de location aux fournisseurs pourrait vous donner un avantage par rapport aux entreprises concurrentes qui seraient incapables d’offrir quoi que ce soit de similaire à leurs clients. En utilisant l’option de financement, les clients peuvent également choisir les articles haut de gamme, qu’ils ne seraient pas capables d’obtenir avec un contre remboursement ou un délai de 30 jours. De plus, vous avez les fonds nécessaires pour développer votre inventaire et offrir une plus grande sélection d’équipement.

Les professionnels des Centres hypothécaires Dominion — Crédits-bails offrent aux entreprises et aux agences gouvernementales du Canada et des États-Unis des crédits-bails mobiliers rapides et abordables. Grâce à notre division de crédits-bails mobiliers, nous sommes devenus le département des finances de plusieurs petits ou moyens fournisseurs.