QUI PROTÈGE-T-ELLE?

L’assurance vie hypothécaire est une police d’assurance vie appliquée au propriétaire, qui permet à la famille ou aux tributaires de payer l’hypothèque de leur maison si quelque chose devait leur arriver. Il ne faut pas confondre cette assurance avec une assurance prêt hypothécaire, qui permet aux prêteurs de payer leurs propres acquis si vous possédez moins de 20 % de la valeur nette de votre maison. L’assurance vie hypothécaire est censée protéger la famille du propriétaire, non le prêteur hypothécaire.

COMBIEN COÛTE-T-ELLE?

Voir votre hypothèque payée en entier si vous décédiez peut paraître une bonne idée, mais devez-vous absolument payer pour ce service? Si vous avez une assurance vie déjà adéquate, la réponse est peut-être non.

Si vous êtes le seul à subvenir aux besoins de votre famille et que votre décès pouvait laisser votre famille sans manière de payer l’hypothèque, l’assurance vie hypothécaire pourrait être une bonne option.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE?

Au moment de magasiner les polices d’assurance vie hypothécaires, il est important que vous choisissiez une police transférable et qui provient d’une grande organisation. Un professionnel hypothécaire vous indiquera les tenants et les aboutissements des assurances vie hypothécaires. En évaluant vos besoins, et les différences en couvertures et en coûts, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions pour vous et votre famille.