VOTRE COTE DE CRÉDIT INFLUENCE CHAQUE ASPECT DE VOS ACTIVITÉS FINANCIÈRES LORSQUE VIENT LE TEMPS D’EMPRUNTER. ELLE PEUT AUSSI INFLUENCER LE TYPE D’EMPLOI QUE VOUS OBTIENDREZ, D’APPARTEMENT QUE VOUS LOUEREZ, ET PEUT AUSSI INFLUENCER VOTRE CAPACITÉ À OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE.

Le rapport de crédit en lui-même n’est qu’une liste de votre hypothèque et de votre dette de consommateur. En ce moment, au Canada, les deux agences d’évaluation du crédit principales sont Trans Union et Equifax. Chaque agence possède l’historique du crédit de toute personne ayant emprunté de l’argent.

Chaque fois que vous faites un emprunt, le paiement d’un prêt ou d’une carte de crédit, le prêteur transmet l’information à propos de la transaction aux deux agences. En sus, sur votre rapport de crédit, vous trouverez tout lien et tout jugement rendu, votre adresse et votre historique d’emploi. L’accumulation de cette information est appelée votre rapport de crédit.

L’information sur votre rapport de crédit varie selon vos créditeurs et ce qu’ils ont noté sur vous. Les prêteurs potentiels et autres, comme les employeurs, voient votre historique de crédit comme une réflexion de votre caractère. Que nous l’appréciions ou non, nos habitudes financières en disent long sur la manière dont nous choisissons de vivre.

La cote de crédit, ou la cote de crédit Beacon, est un nombre qui permet aux prêteurs d’évaluer votre risque associé au crédit. La cote de crédit est évaluée entre 300 et 900, où le plus haut nombre est le meilleur. Cette cote de crédit détermine souvent de quels produits hypothécaires et de quel taux d’intérêt vous pourrez profiter.

Plusieurs personnes ignorent que vous pouvez accéder en toute légalité à une copie de votre rapport de crédit. Un professionnel de l’hypothèque peut vous aider à obtenir cette copie et à vérifier que l’information contenue est véridique et correcte.

La bonne nouvelle est que votre rapport de crédit est un document évolutif. Vous avez donc la capacité de réparer votre crédit et d’augmenter votre cote de crédit