LORSQUE NOUS AVONS DÉPOSÉ LA DEMANDE DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE, POUVONS-NOUS Y APPLIQUER DES CHANGEMENTS, PAR EXEMPLE, SUR LA DURÉE, LA FRÉQUENCE DE PAIEMENT, ETC.?

Oui. Votre formule de prêt hypothécaire idéale a probablement déjà été créée, mais si vous voulez soumettre un changement, nous pourrons examiner les avantages et les implications possibles.

EST-CE QUE LA TPS EST PAYÉE SUR UNE PROPRIÉTÉ PRIVÉE À VENDRE?

Il n’y a pas de TPS à payer à moins que la maison ait été rénovée de fonds en comble. Dans ce cas, la taxe est appliquée comme s’il s’agissait d’une maison neuve.*

QU’EST-CE QU’UNE DATE DE RAJUSTEMENT DES INTÉRÊTS?

Si la date de clôture de votre transaction est vers le milieu du mois, mais que vos paiements du prêt hypothécaire sont censés être au début du mois, votre premier paiement du prêt hypothécaire peut être retardé de plusieurs semaines. Afin de couvrir cette période, une date (la date de rajustement des intérêts) est déterminée et un montant est prélevé à la clôture afin de couvrir cette période.

COMBIEN DOIS-JE PRÉVOIR POUR UN ACOMPTE?

L’acompte représente habituellement entre 5 % et 20 % du prix total de la propriété.

Quelle est la différence entre l’assurance prêt hypothécaire à proportion élevée et l’assurance vie hypothécaire? L’assurance prêt hypothécaire à proportion élevée protège le prêteur contre le défaut de paiement de l’acheteur. Elle est exigée par la plupart des prêteurs si l’acheteur effectue un acompte de moins de 20 %. Une prime d’assurance est appliquée. L’assurance vie hypothécaire protège les personnes à votre charge et vos proches advenant votre décès.

Quand le prêteur hypothécaire paie les taxes foncières, comment les paiements sont-ils calculés? Le montant estimé de vos taxes foncières peut être ajouté à vos paiements hypothécaires et payé aux moments appropriés, en votre nom. Selon le solde de votre compte d’impôts fonciers, il peut être nécessaire d’augmenter ou de réduire les montants mensuels afin de tenir compte des paiements des impôts fonciers.*

* L’information ci-présente sur les taxes ne constitue que des commentaires généraux. Pour plus de détails, consultez les lois applicables, ou consultez votre conseiller.

  • À PROPOS DES CENTRES HYPOTHÉCAIRES DOMINION

    La plus grande compagnie d’hypothèque et de crédit-bail du Canada, avec plus de 2 300 experts répartis dans le pays, elle enlève les complications du processus hypothécaire, et vous simplifie la vie.
    POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
  • HYPOTHÈQUES COMMERCIALES

    Les centres hypothécaires Dominion entretiennent d’excellentes relations dans la communauté prêteuse avec les fonds de pension, les banques, les coopératives de crédit, les compagnies d’assurance vie, les sociétés fiduciaires, les institutions privées et les investisseurs privés.
    POUR EN SAVOIR DAVANTAGE